Découvrez l’Orfèvrerie chez Chevillard – Entreprise du Patrimoine Vivant

Porte ouverte en partenariat avec le label EPV

chevillard_EPV_JPO18_logo1Notre entreprise angevine CHEVILLARD est détentrice du label d’Etat EPV – Entreprise du Patrimoine Vivant, qui reconnaît l’excellence de ses savoir-faire.

Dans le cadre des journées des savoir-faire d’excellence EPV, qui ont lieu dans toute la France, nous ouvrons exceptionnellement nos portes au public les 12 et 13 octobre 2018 pour présenter nos métiers de l’orfèvrerie et des luminaires, notre passion du bronze et du laiton.

Ces visites auront lieu entre 10h et 16h30, sur inscription uniquement (place limitée), par téléphone (02 41 18 09 60) ou via le formulaire ci-dessous, en précisant le créneau de visite qui vous intéresse :

 

CHEVILLARD ou la Passion du Patrimoine en Bronze et Laiton

Nous sommes labellisés EPV, marque de reconnaissance de l’Etat, depuis 20 ans. En effet, avec une activité qui remonte au milieu du 19° siècle, CHEVILLARD est un acteur du marché dont la notoriété a traversé les décennies en adaptant son savoir-faire aux technologies en perpétuelle évolution. De l’orfèvrerie religieuse à la restauration d’un patrimoine ancien d’exception que constituent lustres ou quincailleries en bronze et laiton en passant par la fabrication d’objets de décoration (lampes, tables, éclairages de tableaux, …), nous sommes de véritables passionnés des métaux précieux.

La Réunion-Chevillard-chandelier_78

Nous sommes ainsi très heureux de vous inviter dans les coulisses de nos ateliers, que vous ayez des projets de décoration ou de restauration, que vous soyez de simples curieux amateurs de “belle ouvrage” ou encore que vous soyez un jeune talent, doué manuellement, qui souhaite rejoindre une équipe à l’esprit “bâtisseur de cathédrales” !

 

 

Les Journées des savoir-faire d’excellence EPV – Entreprise du Patrimoine Vivant

Cette ouverture exceptionnelle au public s’inscrit dans le cadre de la 2e édition des Journées des savoir-faire d’excellence EPV, organisées par l’Institut Supérieur des Métiers qui gère le label EPV au nom de l’Etat, et Entreprise & Découverte, spécialiste de la filière du tourisme de savoir-faire.

Ces journées de découverte ont notamment pour objectif de :

  • susciter des vocations, présenter les possibilités de formation et d’apprentissages et découvrir des métiers de passion ;
  • promouvoir les entreprises d’exception EPV auprès du grand public ;
  • valoriser l’identité des territoires à travers la découverte de la culture économique.

Elles constituent l’opportunité pour le public (jeunes, grands publics, institutionnels, médias, etc.) de redécouvrir leur territoire d’une manière originale, en visitant les ateliers et usines de production, et en allant à la rencontre des hommes et des femmes d’excellence des Entreprises du Patrimoine Vivant.

Chevillard_EPV_JPO18_banniere550x175

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top