Nouveau chantier pour Chevillard : la restauration de l’Hôtel Royal Hainaut

C’est à Valenciennes que nous avons passé quelques jours pour participer, avec énormément de plaisir et de fierté, à un nouveau chantier de belle ampleur : la restauration de l’ancien Hôpital Général dit de la Charité, l’Hôtel Royal Hainaut.

Un hôtel historique dans un resort urbain d’exception

Monument historique du XVIIIe siècle arborant un cadre de plus de 15 000m2, l’Hôtel du Hainaut vous laisse subjuguer par ses « voutes majestueuses en pierre bleue est rythmée d’une décoration chic & élégante. Un choix judicieux de couleurs, de matières luxueuses met en valeur un patrimoine insoupçonné. Deçà, delà, peintures & œuvres d’art issues d’un passé prestigieux illuminent les lieux.

Un Resort urbain d’exception tourné vers le XXIe siècle offrant tous les services des meilleurs hôtels dans une ambiance incomparable. Louis XV en ordonnant en 1751 la construction de l’Hôpital du Hainaut marque l’histoire de la Ville de Valenciennes. »

Restauration de lustres tout en passant par une ré-électrification

À l’image de notre travail réalisé au sein de la Cathédrale de Montpellier, nous avons remis en lumière des appliques, candélabres, lustres… afin de redonner à ces joyaux anciens tout leur éclat !

Retour en images sur notre travail pendant ces quelques mois de bonheur pour cette magnifique enceinte historique : plongez au cœur de l’entreprise de Chevillard et de son savoir-faire en restauration de lustres, appliques murales, candélabres en bronze & en laiton.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux Facebook, LinkedIn…

N’hésitez pas également à nous contacter, nous restons à votre entière disposition pour des besoins en restauration bronze & laiton, objets liturgiques ou encore décoration.

À très vite pour une nouvelle actualité !

logo chevillard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top