Restauration Lustres et Quincaillerie
Bronze et Laiton 

Dans le cadre d’un projet global de rénovation d’un bâtiment, vous découvrez de véritables pépites d’orfèvrerie : des lustres anciens en bronze qui ont perdu leur éclat, des pièces de quincaillerie en bronze ou laiton – crémones, poignées, paumelles, … - abîmées par le passage du temps, des lanternes de style cassées.

CHEVILLARD est votre interlocuteur de confiance pour tous ces besoins de restauration de patrimoine ancien avec un travail d'orfèvrerie d'exception sur-mesure.

La restauration du bronze et du laiton
Un savoir-faire depuis 1850

Avec plus de 160 ans d’expérience et une profonde connaissance de l’Histoire de l’Art et des objets anciens en bronze et laiton, CHEVILLARD intervient en marchés publics comme en marchés privés sur tous projets de restauration de pièces anciennes en bronze ou en laiton, dans un esprit de tradition et de méthodes anciennes. En témoigne notre label d'Entreprise du Patrimoine Vivant.

Nos ateliers de restauration de bronze et laiton

La polyvalence de nos ateliers, l’expertise et la passion de notre équipe hautement qualifiée dans les métiers de l’orfèvrerie et du travail des métaux nobles, nous permettent de redonner son éclat à un patrimoine d’exception. Nous pouvons sauver des pièces en bronze et laiton ternies par les années, nous pouvons ré-électrifier des luminaires pour respecter les normes actuelles ou encore reproduire à l’identique des quincailleries anciennes manquantes ou dégradées par l’usage quotidien.

Scroll to top